classe de protection contre la foudre
Les classes de protection contre la foudre I à III sont utilisées en Suisse. Les installations de protection contre la foudre de classe I offrent la protection la plus élevée. Elles protègent non seulement le bâtiment (protection extérieure contre la foudre) des dommages causés par la foudre, mais empêchent également les pannes et autres perturbations fonctionnelles des installations électriques (protection intérieure contre la foudre).
La classe de protection contre la foudre exigée pour un bâtiment ou une installation dépend des risques. La directive de protection incendie 22-15 « Système de protection contre la foudre » définit dans le tableau de l’annexe au chiffre 2 quelle classe de protection contre la foudre est exigée pour quelles affectations et occupations.
Les exécutions des installations de protection contre la foudre des différentes classes sont déterminées par la norme SNR 464022.
Si vous souhaitez installer un système de protection contre la foudre, nous vous recommandons de contacter une entreprise spécialisée.