Plate-forme d'information pour la protection incendie

Hôpital, clinique, foyer (dès 20 personnes)

Pour savoir comment mesurer correctement la hauteur des bâtiments, consultez le conseil pratique sur le Forum Protection incendie.

Niveaux des lits et unités d’habitation

Dans les hôpitaux ou les établissements médico-sociaux (établissements d’hébergement de type [a]), il est possible de réunir plusieurs chambres en une unité d’habitation, pour autant que les voies d’évacuation passent par une zone commune d’habitation et que le trajet à parcourir jusqu’à une voie d’évacuation horizontale ou verticale n’excède pas 20 m

Le Service de protection incendies de l’AIB définit ce qui peut être considéré comme unité d’habitation dans le canton de Berne, ainsi que les mesures de protection incendie à prendre pour les unités d’habitation et les concepts spécifiques dans la notice explicative de protection incendie «Établissements d’hébergement de type [a] Niveaux des lits et unités d’habitation»

Votre bâtiment fait-il partie de cette affectation ?

Dans cette affectation, nous rassemblons les hôpitaux, les cliniques, les maisons de retraite ou établissements médico-sociaux dans lesquels séjournent, de façon permanente ou temporaire, 20 personnes ou plus dépendant de l'aide de tiers (établissements d'hébergement type [a]).

Si des personnes ne dépendant pas de l'aide de tiers sont hébergées dans votre bâtiment, sélectionnez l’affectation « Hôtel ».

Si moins de 20 personnes séjournent chez vous, sélectionnez l’affectation « Habitation ».

Si vous ne savez pas exactement dans quelle catégorie se classe votre établissement, parcourez les questions de l’article « Encadrement et hébergement : de quelle catégorie relève votre établissement ? » sur le Forum protection incendie.

Pour voir ce contenu, vous devez vous connecter.

Pour ce faire, cliquez sur le cadenas. Si vous n'avez pas de login, vous pouvez vous inscrire gratuitement. Vos données ne seront pas transmises.